Pourquoi

le community management est-il

devenu

indispensable ?

les chiffres

clés du

community manager

The place
to be

En France,

0 %
des utilisateurs sont actifs sur les réseaux sociaux et y consacrent une durée moyenne d'1h20 dans leur journée.

Un argument
de vente incontournable

En effet,

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des internautes consultent les plateformes sociales d’une marque avant de passer à l’acte d’achat.

Le canal
d’acquisition du futur

Plus de

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des consommateurs en ligne se disent prêts à acheter un produit sur les réseaux sociaux directement.

Un lieu
d’échange privilégié

Près de

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des internautes préfèrent prendre contact avec une marque sur les réseaux sociaux plutôt que sur un autre canal digital.

Une communauté
d'ambassadeurs potentiels

Jusqu'à

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des utilisateurs qui ont eu une expérience positive avec une marque sur les réseaux sociaux la recommandent à leurs proches.

C'est
quoi...

Community management. Anglicisme. Démarche qui consiste à animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux.

Souvent le premier point de contact, les réseaux sociaux incarnent un lieu d’échange privilégié avec votre audience. Ultra-personnalisables, abordables et engageants, ils constituent aussi un formidable outil d’optimisation de votre offre et de conversion. À condition bien sûr, qu’ils soient parfaitement maîtrisés.

Toutes vos prises de paroles digitales sont une nouvelle chance de dévoiler votre identité et de développer une relation de confiance avec votre communauté… Ou de faire un bad buzz, la frontière est étroite.

Votre activité social media joue ainsi un rôle décisif dans la construction et la gestion de votre image en ligne.

Community management. Anglicisme. Démarche qui consiste à animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux.

Souvent le premier point de contact, les réseaux sociaux incarnent un lieu d’échange privilégié avec votre audience. Ultra-personnalisables, abordables et engageants, ils constituent aussi un formidable outil d’optimisation de votre offre et de conversion. À condition bien sûr, qu’ils soient parfaitement maîtrisés.

Toutes vos prises de paroles digitales sont une nouvelle chance de dévoiler votre identité et de développer une relation de confiance avec votre communauté… Ou de faire un bad buzz, la frontière est étroite.

Votre activité social media joue ainsi un rôle décisif dans la construction et la gestion de votre image en ligne.

Community management. Anglicisme. Démarche qui consiste à animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux.

Souvent le premier point de contact, les réseaux sociaux incarnent un lieu d’échange privilégié avec votre audience. Ultra-personnalisables, abordables et engageants, ils constituent aussi un formidable outil d’optimisation de votre offre et de conversion. À condition bien sûr, qu’ils soient parfaitement maîtrisés.

Toutes vos prises de paroles digitales sont une nouvelle chance de dévoiler votre identité et de développer une relation de confiance avec votre communauté… Ou de faire un bad buzz, la frontière est étroite.

Votre activité social media joue ainsi un rôle décisif dans la construction et la gestion de votre image en ligne.

Community management. Anglicisme. Démarche qui consiste à animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux.

Souvent le premier point de contact, les réseaux sociaux incarnent un lieu d’échange privilégié avec votre audience. Ultra-personnalisables, abordables et engageants, ils constituent aussi un formidable outil d’optimisation de votre offre et de conversion. À condition bien sûr, qu’ils soient parfaitement maîtrisés.

Toutes vos prises de paroles digitales sont une nouvelle chance de dévoiler votre identité et de développer une relation de confiance avec votre communauté… Ou de faire un bad buzz, la frontière est étroite.

Votre activité social media joue ainsi un rôle décisif dans la construction et la gestion de votre image en ligne.

Comment choisir
le réseau social pour
votre activité ?

Welcome to the jungle 🐒

0 %

des Français utilisent les réseaux sociaux aujourd'hui.

Parmi eux, vos clients idéaux.

Pour pouvoir provoquer la rencontre virtuelle entre votre marque et votre audience cible, l’enjeu stratégique est d’identifier en amont son comportement en ligne. Sur quel réseau se trouve-t-elle ? Que recherche-t-elle ? Une fois vos clients types déterminés, comment s’adresser à eux ? À quel moment ? Dans quel objectif ?

Chaque réseau social comporte des caractéristiques qui lui sont propres et qui doivent être appréhendées différemment.

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des Français utilisent les réseaux sociaux aujourd'hui.

Parmi eux, vos clients idéaux.

Pour pouvoir provoquer la rencontre virtuelle entre votre marque et votre audience cible, l’enjeu stratégique est d’identifier en amont son comportement en ligne. Sur quel réseau se trouve-t-elle ? Que recherche-t-elle ? Une fois vos clients types déterminés, comment s’adresser à eux ? À quel moment ? Dans quel objectif ?

Chaque réseau social comporte des caractéristiques qui lui sont propres et qui doivent être appréhendées différemment.

Facebook

2,74 milliards

Tranche d'âge la plus représentée : 25-34 ans

Cible : B to C

Contenu de prédilection : Actualités marque et produit

Objectif marketing principal : Booster vos ventes

Instagram

1,221 milliards

Tranche d'âge la plus représentée : 18-29 ans

Cible : B to C

Contenu de prédilection : Photos et vidéos inspirationnelles

Objectif marketing principal : Développer votre image de marque et fédérer une communauté

Twitter

330 millions

Tranche d'âge la plus représentée : 25-45 ans

Cible : B to C et B to B

Contenu de prédilection : Micro-texte de moins de 280 caractères

Objectif marketing principal : Assurer une veille constante de votre secteur d'activité

Linkedin

722 millions

Tranche d'âge la plus représentée : 30-49 ans

Cible : B to B

Contenu de prédilection : Conseils et actualités corporate

Objectif marketing principal : Construire votre réseau

YouTube

2,291 milliards

Tranche d'âge la plus représentée : 14-34 ans

Cible : B to C

Contenu de prédilection : Vidéos généralistes

Objectif marketing principal : Augmenter votre visibilité en ligne

Pourquoi
choisir notre
agence pour
votre community
management?

La rencontre de nos compétences fait des étincelles,
pour que vous puissiez briller en ligne ⚡️

Chacun des membres de Creative Clap est expert dans son domaine et comprend parfaitement les enjeux des corps de métier qui gravitent autour de lui.

L’équipe de tournage connaît et comprend les codes de l’équipe community management qui elle-même connaît les bonnes idées de contenu à transmettre à l’équipe sur le terrain.

L’équipe de tournage connaît et comprend les codes de l’équipe community management qui elle-même connaît les bonnes idées de contenu à transmettre à l’équipe sur le terrain. Une-deux, passe décisive, but !

Le gros point fort de notre team, c’est d’être pluridisciplinaire et complémentaire : l’équipe de tournage connaît et comprend les codes de l’équipe community management qui elle-même connaît les bonnes idées de contenu à transmettre à l’équipe sur le terrain.

Chacun des membres de Creative Clap est expert dans son domaine et comprend parfaitement les enjeux des corps de métier qui gravitent autour de lui.

Chez nous, les talents de chacun sont au service du collectif.

Jouer ensemble, c’est ça qui nous rend efficace.

Pour nous, c’est cette synergie entre différentes compétences et personnalités qui est la clef de la création d’un contenu original et performant.

Pour vous, c’est l’assurance d’une prestation all-inclusive dans laquelle rien n’est laissé au hasard.

Au sein de notre agence de communication spécialisée en community management, nous travaillons en collaboration avec :

Au sein de notre agence de communication
spécialisée en community management, nous
travaillons en collaboration avec :

les hacker de chiffres en tout genre. leurs rôle : déployer la stratégie, coordonner toutes les actions et analyser les résultats.

les agitateurs de vos réseaux sociaux. Contacts privilégiés avec votre communauté, ils connaissent tous les rouages et sait trouver les mots justes.

qui est toujours dans les bons plans. En perpétuelle action pour imaginer et donner vie à des scénarios originaux, elle produit des images impactantes dans le format digital le plus engageant du moment. Elle répond à vos commandes, et celle du community manager.

l’artiste de la bande. Garant de votre identité de marque au quotidien, il design l’ensemble des visuels print et digitaux adaptés à votre communication.

qui n’a jamais dit son dernier mot. En support de la community manager, elle s’assure que les wordings de vos publicités et les accroches de vos temps forts marketing prennent une très bonne tournure.

qui aime casser les codes. Incollable sur la technique, il est en charge de chouchouter la relation qui lie vos réseaux sociaux et votre site web.

Notre équipe est à notre image, surprenante et ambitieuse. Creative Clap, c’est aussi et surtout une agence de communication à taille humaine avec qui les échanges sont directs et détendus. Nous sommes avant tout à votre écoute !

Des
références canons

Nos meilleurs featurings 🤝

Finies les présentations, bas les masques
sur nos plus belles références

Comment
nous intervenons
en tant qu'agence
de community
management ?

Stratégie

La première étape, la plus importante. Avant de commencer à prendre la route, définissons ensemble où l’on va. C’est bien connu : rien ne sert de courir vite, il faut partir à point. C’est l’élaboration d’un plan d’action réfléchi qui conditionnera la réussite de votre community management.
*A quel stade vous situez-vous ? Quels sont vos objectifs ? A qui vous adressez-vous ? Où sont vos personas et que recherchent-ils ? Quels canaux sont les plus pertinents ?*

Production de contenu

Nous passons ensuite à l’opérationnel. En application directe du calendrier éditorial, nous produisons les contenus visuels (graphisme, motion design, photos, vidéos…) et rédactionnels.

Mise en place des publicités

Nous nous chargeons de créer et de piloter vos campagnes social ads. Nous définissons ensemble un objectif et imaginons la campagne qui correspond à vos besoins, votre audience et votre budget. Wordings copywrités et visuels impactants seront au rendez-vous pour optimiser vos conversions.

Modération

Nous nous occupons de répondre aux messages que vous recevez sur vos réseaux sociaux de la part de votre communauté. Nous vous proposons également de gérer les avis publiés sur votre Google my Business et autres plateformes participatives.

Elaboration de la ligne éditoriale

Dès que les bases sont posées, nous passons à la création de votre ligne éditoriale. Nous décidons quel contenu vous allez publier sur vos réseaux sociaux et établissons un calendrier détaillé.

*Comment allez-vous prendre la parole ? Qu’allez-vous partager ? A quel moment ? Sur quel support ?* *Dans quel format ?*

Planification des posts

Une fois créés et validés, nous programmons les différents contenus sur notre outil de marketing automation. Nous sommes ainsi en mesure d’anticiper les différents temps forts de votre marque et d’appréhender sereinement les grosses actions marketing.

Suivi et rapports

Nous assurons une veille permanente sur l’actualité liée à votre secteur d’activité. Nous analysons les performances de chaque publication et adaptons notre stratégie en fonction des conclusions tirées. Nous proposons de vous communiquer un calendrier de publications partagé et un reporting détaillé périodique.

La première étape, la plus importante. Avant de commencer à prendre la route, définissons ensemble où l’on va. C’est bien connu : rien ne sert de courir vite, il faut partir à point. C’est l’élaboration d’un plan d’action réfléchi qui conditionnera la réussite de votre community management.
*A quel stade vous situez-vous ? Quels sont vos objectifs ? A qui vous adressez-vous ? Où sont vos personas et que recherchent-ils ? Quels canaux sont les plus pertinents ?*

Dès que les bases sont posées, nous passons à la création de votre ligne éditoriale. Nous décidons quel contenu vous allez publier sur vos réseaux sociaux et établissons un calendrier détaillé.

*Comment allez-vous prendre la parole ? Qu’allez-vous partager ? A quel moment ? Sur quel support ?* *Dans quel format ?*

Nous passons ensuite à l’opérationnel. En application directe du calendrier éditorial, nous produisons les contenus visuels (graphisme, motion design, photos, vidéos…) et rédactionnels.

Une fois créés et validés, nous programmons les différents contenus sur notre outil de marketing automation. Nous sommes ainsi en mesure d’anticiper les différents temps forts de votre marque et d’appréhender sereinement les grosses actions marketing.

Nous nous chargeons de créer et de piloter vos campagnes social ads. Nous définissons ensemble un objectif et imaginons la campagne qui correspond à vos besoins, votre audience et votre budget. Wordings copywrités et visuels impactants seront au rendez-vous pour optimiser vos conversions.

Nous assurons une veille permanente sur l’actualité liée à votre secteur d’activité. Nous analysons les performances de chaque publication et adaptons notre stratégie en fonction des conclusions tirées. Nous proposons de vous communiquer un calendrier de publications partagé et un reporting détaillé périodique.

Nous nous occupons de répondre aux messages que vous recevez sur vos réseaux sociaux de la part de votre communauté. Nous vous proposons également de gérer les avis publiés sur votre Google my Business et autres plateformes participatives.

Combien coûtent
nos prestations de community
management ?

Investir pour grandir 💰

Les besoins en termes de community management varient d’une marque à une autre. C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement personnalisé en fonction de vos avancées actuelles, vos attentes et de votre budget.

**Notre prix de départ pour une offre de community management est de 990€HT/mois.**

Si vous avez un projet et que vous souhaitez exploiter le potentiel énorme des réseaux sociaux, contactez-nous. Nous vous donnerons tous nos conseils pour votre société et établirons un devis sur-mesure.

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