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NOTREBLOG

Les actualités de notre agence, les infos marketing digital et communication corporate, les dernières tendances sur les réseaux sociaux et les vidéos corporates qui font le buzz.

Le guide spécial débutants pour créer une publicité vidéo Facebook

Le guide spécial débutants pour créer une publicité vidéo Facebook

Vous avez (enfin) décidé d’investir dans la publicité vidéo Facebook mais vous ne savez pas du tout par où commencer ? Vous avez testé timidement le format mais les résultats sont décevants et vous avez l’impression de gaspiller votre budget ? HELP ! Investir dans la publicité vidéo Facebook est un excellent moyen de booster votre notoriété en ligne et d’acquérir de nouveaux clients. Mais cela demande méthode et stratégie. Dans cet article, nous vous fournissons les clefs pour tirer pleinement profit de la publicité audiovisuelle.

9 conseils concrets pour développer sa communauté Instagram

9 conseils concrets pour développer sa communauté Instagram

Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram ? C’est LA question à 1 million qui colle à la peau de ce réseau social. Pourtant, elle passe à côté de la dimension la plus importante lorsque l’on met en place une stratégie de contenu. On s’explique. Votre objectif n’est pas seulement de développer votre communauté Instagram de façon exponentielle, mais de construire une audience solide et engagée. La course aux abonnés, non. La course aux abonnés qualifiés, oui.

Top 10 des vidéos d’entreprise à utiliser dans son marketing

Top 10 des vidéos d’entreprise à utiliser dans son marketing

Ce n’est pas nouveau. La vidéo est aujourd’hui un format incontournable du marketing digital. Pédagogique, esthétique, efficace, le contenu audiovisuel plaît et convertit. La preuve, selon le magazine Stratégies, 64 % de vos clients ont pris une décision d’achat après avoir vu une vidéo d’entreprise. Dans le cadre d’une stratégie de content marketing ou bien d’une campagne de communication, c’est un format privilégié qui s’adapte parfaitement à tous vos canaux digitaux.

La rédaction de newsletters est-elle toujours d’actualité ? Spoiler : OUI!

La rédaction de newsletters est-elle toujours d’actualité ? Spoiler : OUI!

Envoyer des mails ? C’est pas un peu old school comme technique marketing ?
C’est la réaction que l’on pourrait avoir à l’évocation du mot “newsletter”.
On la perçoit comme un texte peu intéressant écrit par le stagiaire de 3ème qui va finir dans la corbeille mail de tout le monde, sans que personne n’ait même pris la peine de l’ouvrir.
FAUX. (sans vouloir plagier un certain youtuber).

Comment (bien) mettre en place la communication pour votre restaurant ?

Comment (bien) mettre en place la communication pour votre restaurant ?

Vous avez monté votre restaurant ? Vous reprenez une affaire qui vous faisait de l’oeil depuis tant d’années ? Vous avez lancé votre food truck ou êtes devenu un franchisé de votre enseigne préférée ?
Alors déjà BRAVO ! On peut dire que vous avez mis les pieds dans le plat. Dans le monde passionnant et gourmand de la food economy. Mais la suite alors ?

5 raisons d’adopter le QR code dans votre stratégie Marketing

5 raisons d’adopter le QR code dans votre stratégie Marketing

Celui qui faisait presque figure de has-been fait son grand retour sur le devant de la scène Marketing.
Avec son blaze énigmatique, on veut ici parler du QR code. Ce code-barres à deux dimensions qui permet d’encoder des données.
Pour lever le mystère, il est appelé “QR” pour “Quick Response”. Nom qui évoque l’efficacité dont il fait preuve pour transmettre une information.