Dans le cadre d’une diffusion télé sur la chaîne TF1, nous avons réalisé le spot publicitaire de Demeures Côte d’argent, constructeur immobilier haut de gamme du sud-ouest de la France.
Découvrez notre proposition.
Spécialisée dans la production vidéo et le pilotage de campagnes publicitaires, notre équipe de professionnels des métiers de l’audiovisuel et du marketing joignent leurs forces pour créer des contenus sur-mesure adaptés à vos besoins. De la conception créative à la diffusion sur le web ou la télévision, nous vous proposons un accompagnement personnalisé tout au long du projet.
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Demeures Côte d’argent nous a sollicité pour relever un défi de taille : celui de mettre en lumière et en images toute la pluralité de leur offre de service dans une contrainte de temps de 20 secondes seulement.
Dans un format aussi court, chaque seconde compte. Le contenu doit être capable d’interpeller l’audience tout en délivrant un message clair et exhaustif. Il était notamment important de faire transparaître la notion de modulabilité et d’éco-responsabilité des maisons conçues par Demeures Côte d’argent.
La télévision étant un mass média premium, le spot publicitaire avait vocation à être diffusé devant une audience large. L’image et la crédibilité de l’entreprise étaient en jeu. Niveau réalisation, il était donc nécessaire de créer des images esthétiques et professionnelles qui témoignent du positionnement haut de gamme de Demeures Côte d’argent.
Tout au long de la vidéo, nous dévoilons l’extérieur puis l’intérieur d’une maison que nous souhaitions des plus lumineuses possibles, à l’image de celles construites par Demeures Côte d’argent. Nous avons notamment utilisé des gros projecteurs pour avoir un rendu d’une maison ensoleillée et contrer la météo capricieuse du jour.
Pour créer un cadre à la fois rassurant et attrayant, et pour permettre aux téléspectateurs de se projeter, nous avons mis en scène une famille de 4 personnes qui partagent ensemble 6 moments de la vie quotidienne. Si les échanges sont aussi naturels entre les comédiens, c’est que nous avons réussi à caster une vraie famille !
Pour donner du rythme à la vidéo, nous avons opté pour des plans hypers dynamiques, tournés à la fois au stabilisateur et au drone. En parallèle, les couleurs claires et la scénographie épurée reflètent le niveau de qualité proposé par l’entreprise.
Enfin, une voix-off vient mettre en lumière les principaux arguments de vente et faciliter la compréhension du message. Nous avons fait le choix d’une comédienne à la voix légèrement cassée et d’une musique douce et intemporelle pour donner un ton inspirant à cette publicité sans prendre le pas sur les arguments énoncés
Nous avons produit un clip publicitaire d’une durée de 20 secondes en tenant compte des exigences techniques et éditoriales du média TV.
Quatre membres de l’équipe Creative Clap étaient présents le jour du tournage : Victor à la réalisation, Robin à l’électro, Thierry au making-of et Kevin à la production.
Plongez dans l’ambiance du tournage avec notre making-of
Manque de chance, la météo n’était pas au rendez-vous le jour du tournage. L’équipe a dû compenser avec des lights puissantes et le casting a dû tomber la chemise par 10°C !
Nous organisons des shootings photos et réalisons des tournages vidéos produits au rythme de l’évolution des cartes. Nous couvrons également tous les évènements organisés au sein des pubs.