Nous avons réalisé une série de vidéos d’entreprise pour Twobii, un cabinet de consulting spécialisé dans le secteur financier.

Au travers de formats courts et pédagogiques, nous souhaitions mettre en lumière l’expertise de l’entreprise tout en donnant un aperçu de la bonne ambiance qui y règne (derrière le caractère strict du métier et de l’uniforme).

Twobii continued !

Objectifs

Les vidéos seront diffusées sur les différents réseaux sociaux du cabinet, en particulier Linkedin pour son côté B2B.

Cette websérie répond à plusieurs objectifs stratégiques pour Twobii :

  • présenter l’entreprise et sa mission de façon dynamique ;
  • asseoir sa crédibilité en mettant en valeur ses références ;
  • et humaniser le cabinet en présentant les équipes qui évoluent ensemble dans un chouette environnement de travail.

Et ce, auprès de 2 publics cibles bien différents mais tout aussi importants :

  • ses clients ;
  • et de potentiels nouveaux consultants.

 

Le cabinet est en effet en pleine croissance et recherche donc activement de nouveaux talents pour rejoindre ses rangs.

Objectifs

Les vidéos seront diffusées sur les différents réseaux sociaux du cabinet, en particulier Linkedin pour son côté B2B.

Les vidéos seront diffusées sur les différents réseaux sociaux du cabinet, en particulier Linkedin pour son côté B2B.

Cette websérie répond à plusieurs objectifs stratégiques pour Twobii :

  • présenter l’entreprise et sa mission de façon dynamique ;
  • asseoir sa crédibilité en mettant en valeur ses références ;
  • et humaniser le cabinet en présentant les équipes qui évoluent ensemble dans un chouette environnement de travail.

Et ce, auprès de 2 publics cibles bien différents mais tout aussi importants :

  • ses clients ;
  • et de potentiels nouveaux consultants.

 

Le cabinet est en effet en pleine croissance et recherche donc activement de nouveaux talents pour rejoindre ses rangs.

Notre proposition

Toute l’équipe Twobii s’est montrée très professionnelle et à l’écoute de nos conseils.

Pour cette production, nous avons repris les codes de la web série. Les 4 vidéos se composent d’un même générique, à la fin duquel apparaît le titre de l’épisode aux couleurs de l’entreprise.

Les protagonistes interviennent en duo dans chacune des interviews vidéo. L’idée est de recréer une discussion entre collègues, qui aurait pu avoir lieu pendant une pause café.

Nous avons opté pour un cadre corporate auquel s’ajoutent des éléments plus cosy : des gros fauteuils, des plantes, des magazines, des tasses de café… Les couleurs des vidéos sont volontairement plutôt chaudes.

Ces choix scéniques tranchent avec les arrière-plans minimalistes aux tons froids des vidéos d’entreprise généralement réalisées pour ce type de structure.

Un tournage très agréable, de belles rencontres et un challenge relevé par la team Creative Clap : celui de composer avec les contraintes d’espace-temps-gens d’un lieu de coworking !